Comment devenir un artiste de maquillage professionnel
Beauty

Comment devenir un artiste de maquillage professionnel

Avant d’envisager une carrière de maquilleuse, vous devez effectuer des recherches sur le terrain. C'est le principal moyen d'éviter les pièges. Y a-t-il de la place dans votre zone géographique pour un autre maquilleur? A quoi ressemble la compétition? Êtes-vous disposé à voyager pour un mariage, par exemple? À quelle distance? Votre voiture est-elle fiable? Si vous ne voulez pas voyager, votre ville est-elle assez grande pour que vous puissiez obtenir la clientèle dont vous avez besoin?

Obtenez également le scoop sur le salaire dans votre région. Cela variera, même dans une ville, en fonction de votre clientèle. En travaillant pour un organisateur de mariage, vous ferez plus que de travailler pour un magasin de photo dans un centre commercial. Découvrez quelles sont les opportunités de revenus les plus élevés et les plus bas.

Freelance ou Corporate: avantages et pièges

Si votre recherche vous donne le feu vert, la prochaine étape consiste à décider entre la vie indépendante et la vie salariée.

Travailler pour une entreprise, peut-être en tant que représentant des ventes pour votre marque de cosmétiques préférée, ou en tant que maquilleur sur appel pour une société de production cinématographique, vous pouvez compter sur un salaire régulier et peut-être même sur des avantages.

En rejoignant le groupe croissant de pigistes, vous devrez consacrer au moins 50% de votre journée de travail au marketing.

Licence

Dans les deux cas – indépendant ou en entreprise – la prochaine étape consiste à devenir accrédité.

Obtenez les informations sur les certifications juridiques, sanitaires et éducatives requises par votre état, comté ou ville. Prenez des cours dans une école de beauté agréée (beaucoup ont des programmes de bourses généreux).

Comment obtenir du travail

Vous êtes maintenant prêt pour la partie la plus critique de devenir un artiste de maquillage professionnel: le marketing vous-même.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise, vous pouvez envoyer des curriculum vitae à des spas, des salons de beauté et des entreprises de cosmétiques spécifiques. Une fois que vous avez trouvé un emploi, vous êtes sur la voie d'une carrière. Vous pouvez établir des contacts, progresser dans l’organisation, obtenir des mentors et bénéficier de l’avantage le plus magique de tous – de l’expérience. Si vous travaillez pour une entreprise de cosmétiques en particulier, ils peuvent vous demander de suivre des cours supplémentaires axés sur leurs produits. Habituellement, ils vont payer pour cela.

Un travail de prune avec un bon salaire serait celui avec une société de maquillage d'effets spéciaux qui fait du travail de film et de télévision. Obtenir ce travail nécessitera une formation supplémentaire, beaucoup de martèlement sur le trottoir et une vie dans la bonne ville. L.A., Atlanta, Chicago et New York sont des centres importants de l'industrie cinématographique. D'autres villes, comme Austin, au Texas, attirent les professionnels du cinéma, mais ces personnes amènent souvent leurs propres maquilleurs.

Choisir la voie freelance signifie que la promotion personnelle devient un mode de vie. Mais une fois que vous avez atteint un niveau de travail rémunéré, vous constaterez que le bouche à oreille augmentera de manière exponentielle votre clientèle.

Travail à la pige: considérations spéciales

En tant que maquilleur indépendant, vous pouvez contacter les planificateurs de mariage, les studios de photographie, les sociétés de production cinématographique, les agences de publicité et les groupes de théâtre. Assurez-vous également que toutes les agences de création de votre région vous connaissent.

Vous êtes créatif – c'est l'une des raisons pour lesquelles vous vous lancez dans le maquillage. Et vous pouvez utiliser cet esprit créatif pour dresser une liste d'idées marketing. En voici quelques-uns pour vous aider:

  • Imprimez des cartes de visite et gardez-les toujours sur vous. Laissez-les à tous ceux que vous rencontrez pendant la journée.
  • Rejoignez un groupe de réseautage. Ces groupes sont extrêmement efficaces. Vous vous rencontrerez peut-être une fois par mois pour le déjeuner ou l'happy hour (certains soldats participeront à un petit-déjeuner!), Et il y aura généralement un ordre du jour suivi d'un moment de socialisation. Certains groupes de réseautage sont gratuits, d'autres sont payants. Si vous commencez tout juste votre expérience de réseautage, rejoignez définitivement les groupes gratuits. Vous devrez cependant payer votre repas et vos boissons.
  • Marchez grand et respirez le succès. Ça se voit toujours. Lisez des livres vous-même. Étudiez des magazines. Essayez des techniques de maquillage sur vos amis et lisez des sites de maquillage sur Internet. Obtenez votre confiance aussi haut que cela ira!
  • Faites une liste de tous vos contacts. Vous avez plus que vous réalisez. Amis, votre comptable, votre église ou vos groupes sociaux, les commerçants que vous voyez régulièrement. Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas embêter ces gens. Mais vous pouvez leur envoyer une jolie carte postale annonçant l'ouverture de votre nouvelle entreprise de maquillage.
  • Ce qui nous amène au point suivant. Imprimez des cartes postales accrocheuses (vous pouvez le faire sur votre ordinateur) et envoyez-les. Ayez toujours des extras pour pouvoir les envoyer à de nouvelles personnes au fur et à mesure que vous les rencontrez.
  • Obtenez-vous à tous les événements liés à la beauté dans votre région. Qu'il s'agisse d'une foire commerciale, d'une exposition dans le coffre, d'une ouverture de magasin ou d'une signature de livre, soyez là avec vos cartes de visite.
  • Mettre en place un site web. C'est facile, même si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Aujourd'hui, un site web est plus important qu'une carte de visite! Voir le site Web – Faites-le vous-même pour commencer.
  • Concevez et imprimez une introduction de type CV que vous pouvez donner aux directeurs de spa et aux organisateurs de mariage locaux. Il doit être unique – pas fade comme un CV d’entreprise – et coloré. Utilise ton imagination. Rendez-le irrésistible.

Aujourd'hui, la maquilleuse indépendante a besoin:

L'autre condition requise pour être un pigiste est que vous devrez stocker votre propre trousse de maquillage. Il s’agit d’un investissement et si vous gagnez de l’argent, vous pourrez probablement déduire les coûts de vos produits de beauté.

De nombreuses femmes se mettent au vert ces jours-ci, alors assurez-vous que votre trousse de maquillage contient des produits écologiques, respectueux de la peau et non testés sur les animaux. Si vous souhaitez vous spécialiser et utiliser uniquement des produits végétaliens, vous pouvez vous en servir comme outil de marketing convaincant.

Être “connu” pour un créneau unique est également un excellent moyen de faire des affaires. Vous pouvez vous spécialiser dans les métamorphoses, les looks anti-âge, les coups dans la tête des acteurs (même si de nombreux acteurs préfèrent se maquiller eux-mêmes), ou dans les maquettes de défilés et de catalogues.

Que vous postuliez pour une entreprise ou que vous travailliez à la pige, souvenez-vous: rien ne garantit que vous gagnerez immédiatement assez d’argent pour vivre. Lancez-vous dans le processus avec suffisamment d'argent économisé pour vous maintenir dans le noir pendant au moins six à douze mois. Et décidez à l'avance combien de temps vous êtes prêt à rester sans client. Commercialisez vos services avec un plan organisé et soyez persévérant.

Entrer dans le métier d’artiste maquilleur peut être un formidable changement de vie – financier et émotionnel. Faites-le avec soin, faites-le avec intelligence, faites-le avec un plan – et vous pourriez vivre votre rêve.

Related posts

Personnalisez vos boîtes de mascara pour votre marque: voici comment

FGCFqKSePB

Les meilleures entreprises cosmétiques parmi le lot

FGCFqKSePB

Utiliser des produits cosmétiques pour masquer les rougeurs et les imperfections de la peau

FGCFqKSePB

Leave a Comment