Marques de maquillage minéral - Comment choisir lequel est le meilleur
Beauty

Marques de maquillage minéral – Comment choisir lequel est le meilleur

Il semble que, dernièrement, vous ne puissiez pas passer devant un comptoir de cosmétiques, ouvrir un magazine ou allumer la télévision sans avoir entendu parler de Maquillage minéral. Le maquillage minéral est devenu le “facteur It” dans les cosmétiques aujourd'hui. Avec autant de rumeurs sur les minéraux, il n'est certainement pas facile de décider quelle marque acheter.

Le maquillage minéral existe depuis assez longtemps. La première fondatrice et créatrice de maquillage minéral, Dianne Ranger, a développé la première gamme de produits de maquillage minéral en 1976. Aujourd'hui, trente ans plus tard, il existe des dizaines et des dizaines d'entreprises vantant le maquillage «minéral».

Alors, comment choisir quelle marque de maquillage minéral est la meilleure? Le meilleur moyen de comparer les marques de maquillage minéral est la pureté et la performance des produits.

PURETÉ

La pureté des ingrédients du produit est cruciale pour décider quelle marque de maquillage choisir, car la pureté est véritablement le concept qui sous-tend le maquillage minéral. Toute la motivation et donc la création d’un maquillage minéral était de trouver une alternative à l’utilisation d’ingrédients non naturels ou malsains sur votre peau. Cela signifie que les produits doivent être exempts de parfums, de colorants, de produits chimiques, d’huiles, de talc, de charges, de liants ou d’agents de conservation lourds.

LES GÉANTS COSMÉTIQUES

L’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de couper à travers les montagnes de produits prétendant être du maquillage minéral est de déterminer rapidement si la gamme de produits provient de grandes marques commerciales bien connues que nous connaissons tous si bien. Pourquoi est-ce important? C'est assez simple, vraiment. Nous savons déjà que ces sociétés ont une douzaine de gammes de produits de marque, déployant des dizaines de nouveaux produits chaque année en vantant les plus récents et les meilleurs. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les entreprises de cosmétiques sont en réalité plus des entreprises de marketing que des entreprises de maquillage et de soins de la peau. La majeure partie des coûts est consacrée à la publicité et au conditionnement de ces gammes de produits. En réalité, seul un montant minimal d’argent est investi dans le produit lui-même. Pour eux, cela n'a pas d'importance, que ce soit ou ce qu'il fait, car ils savent déjà qu'ils vont vous convaincre de l'acheter.

Cela étant dit, les géants de la cosmétique comprennent que le nouveau mot qu’ils doivent bourdonner est “minéral”. Les produits débordent des courroies de convoyeurs avec le “minéral” estampillé sur leurs pots brillants cette minute même. Soyez assuré que ces produits ne contiennent qu'une infime partie de “minéraux” et que le reste consiste en un parfum complet, des produits chimiques et des charges.

LES JOUEURS DE NICHE

Une fois que nous avons éliminé la majorité des nouveaux venus sur le terrain, il ne reste plus que quelques entreprises qui prétendent ne faire que du maquillage minéral, en utilisant uniquement des minéraux. Comme mentionné précédemment, un véritable maquillage minéral est exempt d’huiles, de talc, d’alcools, de colorants, de liants, de charges et d’agents de conservation lourds.

La première chose à faire est de vérifier la liste des ingrédients. Les entreprises de maquillage doivent afficher les ingrédients de leurs produits sur leur site Web. Si vous ne trouvez pas les ingrédients énumérés nulle part sur le site Web de leur société, il est fort probable qu'ils ne les affichent pas dans leurs produits de maquillage “purs” “100% naturels”, car ils ne le sont pas. complètement pur ou naturel. Une entreprise de maquillage devrait également afficher fièrement un panneau de données sur les drogues sur son contenant. (S'il n'y a pas de panneau d'informations sur le médicament, il peut contenir des ingrédients qu'il ne veut pas que vous voyiez.) Vérifiez les ingrédients actifs ET inactifs. La plupart des entreprises auront toujours une forme de conservateur, de charge ou de talc. Voici quelques exemples d'ingrédients qui voudraient dire que le produit n'est pas un vrai maquillage minéral pur: stéarate de zinc (liant), acide stéarique (huile), hydroxyde de silicate de magnésium (talc), polyméthacrylate de glycéryle (charge), glycérine (solvant) , squalane (huile), macadamiate d'éthyle (huile), néopentatoate d'isostéaryle (charge), palmitate d'ascorbyle (agent de conservation), amidon de riz, pour n'en nommer que quelques-uns.

PERFORMANCE

Plutôt que d'avoir besoin d'un diplôme en chimie pour déchiffrer une liste d'ingrédients, vous pouvez également comparer les produits de maquillage aux minéraux en évaluant leurs performances. En d'autres termes, comment le maquillage ressemble-t-il, se sent-il et s'use-t-il?

Couverture: Le maquillage minéral n'est pas absorbé par la peau, mais repose à la surface de celle-ci. Appliquez différentes marques de maquillage sur l’intérieur de vos bras et déterminez la couverture que vous obtenez. Vous devriez obtenir une excellente couverture sans que cela ressemble à du maquillage.

Couleur: Le vrai maquillage minéral réfléchit la lumière et la couleur apparaît comme si elle venait de l'intérieur. Comparez les couleurs. Ils ne doivent pas paraître plats, crayeux ou gris. Ils devraient sembler translucides, presque rougeoyants.

Application: Appliquez une autre couche de couleur sur vos bras avec un pinceau. Le produit doit être incroyablement facile à mélanger. Vous ne devriez pas pouvoir détecter la deuxième application à partir de la première.

Résistance à l'usure: les minéraux véritables ne sont pas solubles dans l'eau, ce qui signifie que vous pouvez nager ou transpirer sans réappliquer. Essayez de placer les deux bras sous l’eau courante. Le produit reste-t-il et maintient-il une couverture complète?

Protection SPF: Le produit a-t-il une classification SPF? Pour revendiquer la classification SPF, il doit y avoir un panneau d'information sur le médicament sur l'étiquette. N'importe qui peut prétendre avoir un indice de protection solaire, mais à moins que l'emballage ne comporte un panneau d'information sur le médicament, sa stabilité n'a pas été testée.

Texture: Les minéraux sont-ils micronisés (ce qui signifie pulvériser en petites particules)? Si elles sont correctement micronisées, les particules seront indétectables si elles sont frottées entre vos doigts. Les minéraux se sentiront aussi “comme de la crème” sans aucun additif.

Qualité: Les minéraux en vrac ou pressés NE doivent PAS contenir de taches noires après utilisation. Les minéraux pressés doivent conserver leur consistance jusqu'à ce que le plateau soit vide. Si des taches noires sont visibles, les minéraux n'ont pas été micronisés correctement.

Related posts

Top 11 des ensembles de pinceaux de maquillage les moins chers de l'année 2016

FGCFqKSePB

Avantage Maquillage

FGCFqKSePB

Les dernières tendances maquillage de 2012

FGCFqKSePB

Leave a Comment